Réussir son projet immobilier de prestige à Paris

projet immobilier

Acquérir un bien immobilier de prestige à Paris est un projet à ne pas envisager à la légère. On n’acquiert pas un triplex avec vue sur la Tour Eiffel comme un studio à Barbès. Les biens de luxe se répartissent dans divers arrondissements de la capitale. Quelques conseils pour mener à bien votre recherche dans l’univers de l’immobilier haut de gamme parisien.

L’emplacement de votre bien : une adresse qui doit faire rêver

Réussir son projet immobilier de luxe à Paris commence tout d’abord par le choix judicieux de son emplacement. Un spécialiste en immobilier de prestige à Paris comme www.coldwellbankerprestige.fr saura vous conseiller en ce sens. Il est en effet plus facile de parler de luxe lorsque le bien se situe dans les quartiers les plus recherchés. C’est le cas notamment des biens implantés dans le « triangle d’or parisien », à savoir une partie du 8ème arrondissement délimitée par les avenues Montaigne et George-V et les emblématiques Champs-Élysées. Le secteur fut ainsi surnommé dans les années 1920 en raison de ses nombreuses résidences luxueuses. Parmi les autres secteurs très recherchés au regard de l’immobilier de prestige on citera l’Ile Saint-Louis jalonnée de superbes édifices du 17ème siècle, le mythique quartier du Marais à l’ambiance bohème chic où se mêlent hôtels particuliers somptueux et appartements haussmanniens au chic sans pareil. Le 6ème arrondissement du côté de l’Odéon ou vers le quartier pittoresque, élégant et branché de Saint-Germain-des-Prés, abrite des biens de prestige parmi les plus convoités de la capitale. Le constat est le même dans le 7ème arrondissement autour de la Tour Eiffel où se nichent de superbes appartements de standing. Parler d’immobilier de luxe c’est aussi bien entendu évoquer le 16ème très prisé pour la beauté de ses appartements familiaux et de sa proximité avec les édifices emblématiques de la capitale.

Des biens dotés de prestations exceptionnelles

L’immobilier de prestige à Paris est indissociable de prestations hors normes. Il s’agit par exemple d’appartements dans de beaux immeubles haussmanniens magnifiquement rénovés ayant conservé le cachet de leur construction d’origine. Un mur de pierre, une cheminée d’époque, de hauts plafonds avec poutres et des parquets massifs parfaitement préservés représentent autant d’atouts pour classer le bien dans la catégorie prestige.

À Paris, l’immobilier très haut de gamme s’exprime aussi à travers des lofts modernes, des maisons avec jardin au cœur même de la capitale jusqu’aux appartements confidentiels offrant une immense terrasse ouverte et vue à 360° sur la plus belle ville du monde.

S’appuyer sur l’aide précieuse d’un agent immobilier de luxe

Les biens immobiliers de prestige forment un marché à part qui répond à des codes et des usages spécifiques. Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir votre achat de bien de prestige sur Paris, il est vivement conseillé de vous adresser à une agence immobilière de luxe à Paris. Ces professionnels sont habitués à recevoir une clientèle fortunée et à juste titre exigeante car à la recherche des plus beaux biens. Ils disposent de connaissances pointues dans l’immobilier haut de gamme, maitrisent les codes du luxe et guident leur clientèle haut de gamme dans l’accomplissement de leur projet immobilier.

L’appui d’un professionnel comme Coldwellbankerprestige.fr vous permet de gagner un temps appréciable. En ciblant vos critères de recherches (grand appartement cossu, hôtel particulier, atelier d’artiste, loft, duplex en bord de Seine, vaste propriété de famille…), une agence spécialisée qui connaît parfaitement le marché de l’immobilier de luxe sélectionnera d’emblée pour vous les produits susceptibles de vous convenir. En tant qu’acheteur vous bénéficiez de conseils tout au long du processus de vente aussi bien sur des aspects généraux que sur des questions techniques. Un professionnel vous indiquera également le montant des propositions que vous pouvez faire pour ne pas laisser passer de réelles opportunités. Au-delà de leur expertise dans ce secteur immobilier si particulier, les agences parisiennes dédiées à l’immobilier de luxe présentent une véritable valeur ajoutée pour une clientèle, qu’elle soit vendeuse ou acheteuse.


Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *